Agence Immobilière Plouaret et Ploubezre, Côtes d’Armor : achat maison bord de mer, vue mer, maison de charme, achat maison Bretagne

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Découvrez nos longères et corps de ferme en vente dans les Côtes d'Armor

Amoureux des vieilles pierres et des bâtisses typiques du nord-ouest de la France, consultez notre catalogue de longère et corps de ferme rénovée avec goûts, ou à rénover, selon ce que vous souhaitez comme intérieur et matériau.

La longère est une architecture rurale que l'on retrouve beaucoup en Bretagne : c'est une habitation étroite qui se développe en longueur selon l'axe de sa faîtière. Cette maison était par le passé l'habitat des paysans et artisans.

On en trouve surtout en Normandie (longère à colombages) et en Bretagne, en pierres de granit, avec des volets colorés pour réhausser la couleur parfois trop terne du granit.

Découvrez nos longères et corps de ferme à vendre

Les pièces sont contiguës et bâties selon un plan linéaire, chaque pièce s'ouvrant directement sur l'extérieur par une porte. Certaines ont des dépendances, pour ajouter une pièce, des chambres...

La longère et le corps de ferme représentent aujourd'hui une véritable maison de charme campagnarde. Héritée de nos ancêtres et remise au goût du jour, elles sont très appréciées comme résidence principale ou secondaire. Avec leur cachet, et leur héritage, elles ont une histoire et sont donc appréciable à habiter ou rénover, car ce sont des maisons de caractère.

A lire également sur le sujet