Agence Immobilière Plouaret et Ploubezre, Côtes d’Armor : achat maison bord de mer, vue mer, maison de charme, achat maison Bretagne
  1. Agence NAT IMMO
  2. >Vivre dans les Côtes d'Armor

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vivre dans les Côtes d'Armor

Habiter dans les Côtes d'ArmorLe département des Côtes d’Armor ou Aodoù-an-Arvor en breton, fait partie de la région Bretagne. Limitrophe du Finistère à l’Ouest, du Morbihan au sud et de l’Ille-et-Vilaine à l’est, le département 22 possède d'importants atouts. De nombreuses personnes décident de partir vivre dans les Côtes d’Armor et cherchent à s’installer dans l’une des nombreuses villes où il fait bon vivre, notamment à Saint-Brieuc, préfecture de ce territoire. Qualité de vie, grands espaces, proximité avec la mer (Côte de Granit Rose, Côte d'Émeraude), le grand air, immobilier typique et accessible, économie grandissante, les Côtes d’Armor ont tout pour plaire ! Actuellement, ce territoire de 6 878 km2 compte 598 357 habitants (Insee 2015), et voit chaque année sa population croître avec 20 000 nouveaux arrivants qui font le choix d’habiter dans le 22. En 2030, la population des Côtes d’Armor atteindra 618 000 habitants. Découvrez notre avis sur les Côtes d’Armor : pourquoi s’installer ici ? Où vivre ? Quels atouts ? L’économie des Côtes-d’Armor ? Les lieux d’intérêt ? L’immobilier ? Où acheter et à quel prix ? Nos deux agences immobilières dans les Côtes d'Armor à Plouaret et Ploubezre, implantées sur le territoire du 22, vous donneront de précieux conseils pour découvrir la qualité de vie en Centre Bretagne pour vos projets de déménagements en 2021/2022.

Toutes nos maisons en vente pour s’installer dans les Côtes d’Armor

 

S’installer dans les Côtes d’Armor 

Nouveaux arrivants en Côtes d’Armor

  • Les nouveaux costarmoricains sont principalement des familles et des jeunes
  • En moyenne, ils ont 35 ans
  • 80% sont nés dans un autre département que le 22
  • Ce sont principalement des actifs dont 40% de cadres ou de professions intermédiaires
  • Depuis 1999, la croissance démographique de ce territoire est de +9.8%

Un territoire attractif : économie, tourisme  

  • 33 986 établissements répartis sur le département : pôles de compétitivités et d’excellences (Pôle froid Cristal, Véhipôle, Anticipa, Zoopôle ISPAIA…)
  • 219 026 emplois (2014)
  • 3 064 entreprises créées cette année
  • +3.4 % du chiffre d’affaires des entreprises
  • +20% de créations d’entreprises
  • 350 km de côtes
  • 6 sites incontournables : Ile de Bréhat - Paimpol, Cap Fréhel-Fort La Latte, le lac de Guerlédan, Dinan et la vallée de la Rance, la côte de granit Rose, la Baie de Saint-Brieuc
  • 3.4 millions de touristes en 2016

Où vivre en Côtes d’Armor ?

Vous souhaitez habiter dans les Côtes d’Armor et vous vous demandez où emménager ? Les villes et territoires les plus prisés par les habitants dans le département 22 du centre Bretagne sont :

Côtes d’Armor - côté mer, une façade maritime attrayante

Vivre côtes d'Armor Les Côtes d’Armor avec ses 350 kilomètres de littoral, de Perros-Guirec à Dinan, attirent les habitants et les touristes à la recherche d’un cadre idéal en bord de mer. La côte costarmoricaine offre des paysages à couper le souffle avec plusieurs sites naturels remarquables et de nombreuses plages situées au pied de falaises sauvages, des plages de galets ou de belles plages de sable dont celle de Trégastel, Ploumanach ou Saint-Quay-Portieux. L’immobilier de la côte est très prisé, et reste accessible avec un prix au m2 six fois moins élevé qu’en Île-de-France.

Côtes d’Armor : côté terre, un territoire authentique

L’intérieur des terres abrite de nombreuses villes et villages au caractère fort. Moncontour est une cité médiévale de renom. Juchée sur un rocher, cette ville bretonne est classée 4eme plus beau village de France. Tréguier, capitale historique du Trégor, dispose de nombreuses maisons à colombages. Pontrieux est surnommée la petite Venise bretonne avec entre ses ruelles une petite rivière idéale pour découvrir en barque le charme de cette ville et de ses maisons avec façades à colombages. Dans les terres la Bretagne authentique séduira les amoureux de la nature. Les habitants peuvent découvrir l’étang du Moulin Neuf (réserve naturelle régionale), la forêt de Beffou (massif forestier de 630 hectares), l’étang neuf de Saint-Connan (espace dédié à la pêche et aux promenades), la vallée du Faoudel (lieu mystique à découvrir en famille)... Guingamp est une ancienne cité féodale localisée au bord du Trieux. Cette ville de marchands a su conserver son charme du passé, avec de nombreuses maisons et vestiges qui illustrent sa prospérité pendant le Moyen-Âge. Enfin, Lannion, ville pont située entre terre et mer, est également un lieu à découvrir. Son architecture typique bretonne, ses rues et venelles pavées font de Lannion un lieu incontournable pour toutes visites.

Immobilier en Côtes d’Armor

Le marché immobilier dans les Côtes d’Armor est attractif. Selon Meilleursagents.com, le prix moyen au m2 en 2023 est de 2 244 euros pour les maisons, 2 766 euros pour les appartements. Le marché immobilier costarmoricain voit ses prix osciller entre 160 000 € et 750 000 €.. Dans ce département, 71% des ménages sont propriétaires et 83% vivent en maisons individuelles. Les maisons de 6 pièces et plus représentent plus de 41% de la typologie des maisons sur ce territoire. Les résidences secondaires en Bretagne sont également très prisés par les candidats acquéreurs.

Vous souhaitez habiter en Centre Bretagne dans le département des Côtes-d’Armor ? Contactez notre agence immobilière Nat-Immo, nous vous trouverons la perle rare pour votre projet de vie sur ce territoire.

Typologies de maisons en vente dans les Côtes-d’Armor