Agence Immobilière Plouaret et Ploubezre, Côtes d’Armor : achat maison bord de mer, vue mer, maison de charme, achat maison Bretagne
  1. Agence NAT IMMO
  2. >Investissement locatif Côtes d'Armor

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Investissement locatif Côtes d'Armor

Investir en Côtes d'ArmorFutur investisseur, vous souhaitez réaliser un investissement locatif en Bretagne, et plus particulièrement sur le territoire des Côtes d’Armor (22) ? Vous voulez acheter dans l’ancien, appartement ou maison, pour une mise en location annuelle ou saisonnière ? Vous faites-bien ! L’immobilier des Côtes d’Armor offre de belles opportunités immobilières avec des maisons à acheter à petits prix, des appartements à rénover pas chers localisés dans les villes costarmoricaines proches de la mer et attractives. Certaines communes peuvent par ailleurs bénéficier de dispositifs fiscaux avantageux (Loi Denormandie), comme c’est le cas à Lannion. Candidat à l’achat, si vous souhaitez investir dans la pierre dans le département des Côtes d’Armor, lisez avec attention nos précieux conseils. Contactez l’une de nos agences immobilières à Plouaret et Ploubezre pour explorer notre sélection de produits d’investissement immobilier destinés aux particuliers. Notre équipe de professionnels vous guidera dans votre projet d’investissement locatif, et répondra à toutes vos questions : Où investir en Bretagne nord ? Quelle rentabilité locative par secteur ? Vacance locative : comment l’éviter ? Location saisonnière ou à l’année : quel choix opérer ? Location vide, location en meublé : quelles différences ? Faites appel à nos spécialistes de l’immobilier en Bretagne pour réaliser le meilleur investissement immobilier.

Explorez notre catalogue de biens immobiliers à vendre en Côtes d’Armor

Investir à Lannion

Lannion (22300) : ville éligible au dispositif Denormandie en Côtes d’Armor

La commune de Lannion en région Bretagne compte 19 920 habitants et connaît une croissance démographique de +2.4% sur la période (2006-2011). Elle dispose de plusieurs infrastructures dont un fort réseau de bus (TILT), et une gare qui lui permet de relier rapidement Paris Montparnasse ainsi que les villes bretonnes alentours dont Plouaret Trégor, Guingamp, Saint-Brieuc, Morlaix, Landerneau, Brest.

Durée des trajets en train depuis la gare de Lannion

  • Lannion-Plouaret Tregor : durée du trajet en train : 15 minutes
  • Lannion - Guingamp : durée du trajet en train : 29 minutes
  • Lannion - Saint-Brieuc : durée du trajet en train : 45 minutes
  • Lannion-Morlaix : durée du trajet en train : 46 minutes
  • Lannion - Brest : durée du trajet en train : 1h31 minutes

Investir à LannionLannion est une ville agréable dans laquelle il fait bon vivre dans les Côtes d’Armor. Entre mer et campagne, cette petite ville de Province offre un cadre de vie de qualité à proximité de la Côte de Granit Rose, destination d’exception plébiscitée des vacanciers et des locaux. Lannion, ville historique et capitale du Trégor, est un village de charme pittoresque aux allures médiévales.  Rues pavées, maisons en pans de bois, hôtels particuliers : Lannion ne manque pas d’authenticité ! Chaque année, des milliers de touristes font le choix de passer leurs vacances en Côtes d’Armor, et réservent une location saisonnière dans l’un des jolis villages de la Côte de Granit Rose, dont Lannion. Le site naturel du Yaudet et ses petits sentiers côtiers offrent une nature époustouflante et préservée. La baie de Lannion fait partie des territoires attractifs prisés des touristes Français et étrangers.

Investissement locatif en Denormandie à Lannion

Dans le département des Côtes d’Armor en région Bretagne, la ville de Lannion est éligible au dispositif fiscal Denormandie, prévu dans le plan national “Action Coeur de Ville”. Si vous souhaitez investir dans l’ancien en Côtes d’Armor, penchez-vous sur cette aide qui permet aux candidats à l’investissement locatif de bénéficier de réduction d’impôts. Le dispositif Denormandie encourage la rénovation dans l’ancien pour répondre aux besoins de logements des populations. Les particuliers achetant un bien immobilier à Lannion, avec un projet de rénovation, en vu de le mettre en location, pourra profiter de cette aide fiscale. 

Conditions pour bénéficier du dispositif Denormandie en Bretagne

  • Acquérir un bien à rénover à Lannion entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2022
  • Réaliser des travaux représentant au moins 25 % du prix du logement acheté
  • Mettre votre logement en location nue (non meublée) sur une période longue durée, pendant 6, 9 ou 12 ans
  • Louer votre logement à un prix raisonnable à des ménages modestes en respectant certains plafonds de loyers et de ressources. Les plafonds de revenus sont les-mêmes que ceux fixés dans le cadre du dispositif Pinel.

Contactez votre agence immobilière Nat’Immo en Bretagne Nord

Investir en Bretagne : les critères pour réussir

L’investissement locatif en Bretagne nord peut-être très intéressant sous réserve que plusieurs conditions soient respectées. 

Tout d’abord, l’emplacement reste le critère numéro un pour réaliser un placement immobilier rentable, à vocation touristique ou non. Il est donc indispensable de se renseigner auprès d’une agence immobilière experte du secteur, qui sera à même de vous conseiller sur les zones dynamiques, recherchées, les villes prisées des habitants ou vacanciers. Les localités proches de la mer, des sites remarquables ou encore des gares SNCF sont évidemment des communes pertinentes pour concrétiser un projet immobilier d’investissement en Côtes d’Armor. Emplacement et demande locative sont fortement liées l'un à l'autre.

Les prix immobiliers pratiqués en Côtes d’Armor, par villes sont aussi décisifs pour concrétiser un projet d’investissement. Les maisons de charme, longères et biens immobiliers localisés en bord de mer sont convoités des vacanciers. L’achat d’une maison à rénover pas chère peut offrir de belles opportunités aux investisseurs. Une rénovation complète permet à la fois de conserver le charme de l’ancien tout en offrant un bien immobilier de qualité et bien aménagé aux candidats locataires. Un bien refait à neuf se louera plus cher, et garantira une rentabilité locative attractive, même si le bien ne sera loué que pendant les périodes de fortes fréquentations touristiques. La rentabilité locative de votre placement correspond aux retours générés une fois le loyer et les charges déduites.

Pourquoi investir dans les Côtes d’Armor ? 

Fréquentation touristique record 

Le département des Côtes d’Armor en Bretagne nord est une destination touristique attractive. Avec 23 millions de nuitées touristiques en 2018, et près de 3.4 millions de visiteurs*, le tourisme est la seconde activité économique de ce vaste territoire de 6 878 km2. Depuis 10 ans, les Côtes d’Armor observent des fréquentations records avec une augmentation de la clientèle française, et particulièrement issue de la région parisienne et du Nord-Ouest. Parmi la clientèle étrangère, ce sont principalement des Anglais, AllemandsBelges et Espagnols qui profitent du charme costarmoricain. 

Hébergement : la location saisonnière à l’honneur

Sur les Côtes d’Armor, la location est le premier mode d’hébergement marchand avec une forte progression du nombre de réservations depuis les cinq dernières années. Dans le département des Côtes d’Armor, 4 500 locations sont disponibles pour accueillir les 3 millions de touristes annuels. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en Bretagne, la location touristique a le vent en poupe ! 

Les Côtes d’Armor : entre attractivité et dynamisme

  • 40 événements culturels et près de 800 000 visiteurs (Fête du chant marin à Paimpol, Art Rock à Saint Brieuc, Fête de la Coquille à Saint Jacques, Patrouille de France à Perros)
  • De nombreux sites naturels classés ou remarquables (Île de Bréhat, Vallée des Saints, Sentier des douaniers à Ploumanac’h, Vedettes des 7 îles…)
  • 500 km de Véloroutes et voies vertes : fréquentation en hausse des itinéraires Vélodyssée, V2, V3, V4, V6 et V8.
  • 400 km de chemin pour la randonnée dont le GR34 - Sentier maritime de grande randonnée 
  • Activités nautiques : voile, aviron, catamaran, canoë, paddle, planche à voile...

Maisons pas chères en Côtes d'Armor 

L’immobilier en Bretagne nord dans le département des Côtes d’Armor est composé en partie de maisons bretonnes, longères, maisons à rénover…  Retrouvez dans nos annonces de nombreuses maisons pas chères, à prix doux, pour les futurs investisseurs immobiliers qui souhaitent miser sur l’achat d’un bien immobilier à prix attractifs avant sa rénovation complète en vu d’une location vide, meublée ou saisonnière. Cette dernière offre par ailleurs une meilleure rentabilité locative puisque les loyers des logements saisonniers sont plus importants qu'une location classique en résidence principale.

Vous trouverez dans notre portefeuille d’annonces immobilières des maisons à vendre dont le prix d'entrée est de 28 000 euros. 

Investissez à moins de 50 000 euros en Bretagne nord

Vente Maison 6 pièces 150m² Plouaret - photo
Exclusivité

Longere a rehabiliter Plouaret

6 pièces - 150 m²

44 700

Vente Maison 5 pièces 65m² Plounevez moedec - photo
Exclusivité

44 700

Maison de ville Plouaret

4 pièces - 92 m²

46 700

Maison pierre Loguivy plougras

3 pièces - 50 m²

39 700

Vente Maison 4 pièces 78m² Plounerin - photo
Nouveauté

Maison de bourg Plounerin

4 pièces - 78 m²

54 700

Données Armorstat - Côtes Armor